COMMENT SE DÉROULE UNE SCÉANCE ?

 

Lors de la première séance nous nous entretenons sur les raisons de votre venue, vos attentes, vos symptômes, vos antécédents médicaux. Puis vous vous installez confortablement sur la table , seuls vos pieds sont découverts . La séance commence pour environ 45 mn, je vais parcourir  les zones réflexes et travailler plus longtemps sur les zones perturbées. Ces zones sont quelquefois douloureuses!

Le bilan réflexologique s’appuie sur les zones les plus tendues. Ces zones ne correspondent pas forcément à l’endroit du trouble mais indique son origine.  Le symptôme n’est pas abordé isolément et l’organisme est traité dans son ensemble.

Pendant la séance des réactions d’ordre physiques ou émotionnelles sont possibles : sueur, frissons … ces réactions sont aussi possibles après les séances. Il ne faut pas s’en inquiéter ! Le corps réagit à sa façon!

Combien de séances sont nécessaires ?   tout dépend de la personne et des symptômes. En général les troubles installés depuis longtemps nécessitent un nombre de séances plus important.

En cas de troubles ponctuels, une à deux séances sont souvent suffisantes.

En totalité une séance dure environ 1 heure : notre échange , la séance et un temps de récupération nécessaire avant de partir !

13