Chaleur et jambes lourdes !

En ce moment beaucoup de personnes viennent me consulter pour des problèmes de jambes lourdes.  La chaleur provoque en effet une dilatation des veines des membres inférieurs qui peut être très inconfortable voire douloureuse.

Quelques conseils pour pallier ces inconvénients :

La séance de réflexologie est particulièrement indiquée car sa première propriété est de relancer la circulation sanguine ! Pendant mes séances j’insisterai plus particulièrement sur le système lymphatique qui va soulager les douleurs et les gonflements. Souvent mes clients repartent avec cette sensation de légèreté et rentrent leur pied beaucoup plus facilement dans leurs chaussures !

La douche froide sur les jambes n’est  pas un mythe, elle est très efficace et à renouveler plusieurs fois par jour ! Remonter l’eau froide en partant des chevilles. Cette douche tonique va permettre de réguler votre circulation. Vous pouvez terminer par un massage de vos jambes toujours de bas en haut.

– la nuit pensez à surélever vos pieds de lit toujours pour éviter la stase veineuse et si dans la journée vous avez mal allongez- vous par terre et faites les pieds au mur au moins 5 à 10 minutes ! Pas très pratique partout mais très efficace !

– les classiques veinotoniques ou un traitement phytothérapique (vigne rouge, marron d’inde …) qui agissent sur l’inflammation et donc sur la douleur. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

– et bien sûr pensez à vous hydrater régulièrement sans attendre que la soif arrive car ce signal est déjà le signe d’une déshydratation.

Très beau début d’été, prenez soin de vous et n’oubliez pas de consulter votre médecin si les symptômes persistent !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *